BlaBlaCar s'attend ce week-end à un pic de fréquentation

A l’approche des départs en vacances, c’est avec plus de 1 400 départs prévus ce vendredi à Bordeaux que le leader mondial du covoiturage BlaBlaCar, présent dans 19 pays, s'attend à atteindre un pic de fréquentation.
L'application de la startup française a été téléchargée plus de 5 millions de fois.

Solution de déplacement économique tant pour les conducteurs que pour les passagers, chaque année en moyenne, BlaBlaCar enregistre une hausse d'activité de 40% pendant les vacances estivales. Un mode de transport qui semble convenir aux jeunes puisque selon une étude réalisée par Ipsos, plus d'un quart des 18-34 ans optent pour le covoiturage cet été.

Top 5 des trajets depuis Bordeaux

Bordeaux-Toulouse ; Bordeaux-Nantes ; Bordeaux-Bayonne ; Bordeaux-Saintes ; et Bordeaux-La Rochelle seront les cinq trajets les plus empruntés ce week-end.

Un effet positif sur la sécurité routière

De nature conviviale et économique, le covoiturage semble avoir, selon l'étude TNS Sofres, un impact vertueux sur le comportement des conducteurs. Les automobilistes se sentiraient davantage responsabilisés avec des passagers, ce qui encourage 70 % des français pratiquant le covoiturage à respecter le code de la route. La présence de passagers à bord permettrait de maintenir la concentration du conducteur : 79 % des conducteurs français membres de BlaBlaCar déclarent que le covoiturage les aide à rester éveillés.

BlaBlaCar Carte France Tarifs

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.