Euratlantique planche sur la conception de la ville intelligente

Bordeaux-Euratlantique et le Centre scientifique et technique du Bâtiment viennent de s'associer pour faire avancer les techniques de conception de la ville de demain.
Stéphan de Faÿ, directeur général de l'EPA Bordeaux-Euratlantique, François Payelle, président de la FPI, et Etienne Crépon, président du CSTB

Profitant du congrès de la Fédération des promoteurs immobiliers de France (FPI) qui s'est tenu pendant deux jours à Bordeaux, Stéphan de Faÿ, directeur général de l'Etablissement public d'aménagement (EPA) Bordeaux-Euratlantique, et Etienne Crépon, président du Centre scientifique et technique du Bâtiment (CSTB), ont signé un accord de collaboration en recherche et développement portant sur la conception et la gestion de la ville intelligente. Ce partenariat consiste en un déploiement de démarches et d'outils numérique innovants sur plusieurs projets de Bordeaux-Euratlantique, quartier en cours de mutation autour de la gare Saint-Jean. La démarche s'appuie sur la maquette numérique multi-échelle (du bâtiment à la ville en passant par le quartier).

Le site du Belvédère, 140.000 m2 sur lequel sera choisi un opérateur aménageur unique, servira de pilote. Objectif : démontrer la pertinence économique et les gains obtenus dans la gestion durable de la ville de demain.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.