Bordeaux Fête le fleuve : la fréquentation en hausse

Avec 520.000 personnes venues assister à la Fête du fleuve cette année, Bordeaux Grands Evènements dresse un bilan relativement positif de la manifestation, tant au niveau de la satisfaction du public que des retombées économiques engendrées.
Près de 60.000 personnes ont suivi le prologue de la Solitaire du Figaro.

Conserver le caractère foisonnant et populaire et diversifier les contenus pour toucher de nouveaux publics, tels étaient  les principaux objectifs de cette 9e édition de Bordeaux Fête le fleuve. Constitué autour de quatre villages thématiques - le village de la Solitaire, le village du Salon nautique ; le village de l'arbre ; ainsi que le village scénique - les organisateurs sont parvenus à augmenter et diversifier la fréquentation : près de 60.000 personnes ont suivi le Prologue de la Solitaire du Figaro ; 48.000 ont visité la Grande Cabane ; et 60.000 ont participé aux concerts pendant les six soirées à la Prairie des Girondins. Médias nationaux et internationaux étaient au rendez-vous pour rendre compte de l'évènement, faisant ainsi rayonner Bordeaux et sa métropole.

A côté de cet aspect attractif, cet évènement a soulevé des enjeux économiques de taille. La mise à l'honneur de l'arbre n'avait pas pour seul but de distraire, il s'agissait principalement de montrer que la forêt et ses principaux acteurs sont une filière d'avenir pour l'Aquitaine. La forêt des Landes étant la plus grande forêt artificielle d'Europe Occidentale avec plus d'un million d'hectares, sensibiliser le public aux enjeux économiques et scientifiques portés par la filière devient aujourd'hui primordial. La Fête du fleuve était également l'occasion pour les commerçants de la filière nautique d'accroître leur chiffre d'affaires et de se faire connaître.

A noter également les retombées économiques bénéfiques pour les hôtels, bars, restaurants, et commerces du centre-ville qui ont vu leur fréquentation augmenter de façon exponentielle pendant dix jours. L'organisation d'un tel évènement a notamment permis la création d'une centaine d'emplois directs pour la fête ainsi que 250 emplois parmi les prestataires de la Fête du fleuve.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.