Navettes fluviales : le bilan des deux ans des BatCub

Faisant partie intégrante du paysage de la métropole bordelaise depuis mai 2013, le service de navettes fluviales BatCub, qui offre deux lignes rapides entre Bas Lormont-Hangars et Stalingrad-Quinconces, célèbre ses deux ans et dresse un bilan.
Les BatCub sont essentiellement utilisées pour des trajets quotidiens domicile - travail.

Le service BatCub commence à trouver son public. Le démarrage a été compliqué, avec notamment plusieurs avaries qui ont perturbé ses débuts. Mais la fréquentation a atteint les 210.600 voyages entre mai 2014 et avril 2015, soit au-delà de l'objectif de 200.000 voyages fixé. Le trafic est même en hausse de 71 % sur la seule période janvier - avril 2015 par rapport à l'année précédente.

95 % des voyageurs s'estiment satisfaits selon l'enquête du cabinet Tryom en 2014 réalisée auprès de 1.800 utilisateurs. Des améliorations de la qualité du service sont néanmoins attendues : 63 % souhaitent un renforcement des fréquences de passages, 23 % réclament un meilleur confort, notamment avec des abris couverts, et enfin 14 % reprochent un manque d'informations concernant les perturbations du trafic et demandent une meilleure visibilité des pontons. A la suite de ces résultats, une première mesure a été déployée : la mise en place d'un dispositif d'information en direct muni d'un écran d'affichage dynamique situé au ponton Jean Jaurès.

Quant au palmarès des pontons, Quinconces connait la plus forte fréquentation et de loin devant les autres avec 18.884 montées. Stalingrad se place juste derrière avec 15 .745 montées. Lormont Bas et les Hangars sont en retard avec respectivement 11.256 et 10.332 voyageurs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.