Upstone signe sa première opération à Mérignac

Filiale du groupe Primonial, créée fin 2014, la société d’activité de marchands de biens Upstone vient de réaliser sa première acquisition. Il s’agit d’un Ehpad qui sera spécialisé dans l’accueil des personnes souffrant d’Alzheimer.
Livré fin 2016, l'Ehpad "Les Parentèles" de Mérignac (33) sera dévolu uniquement aux personnes souffrant de l'Alzheimer

La société Upstone, créée fin 2014 par le groupe Primonial (conseil en gestion de patrimoine, 9 Md€ d'actifs gérés, 2,8 Md€ collectés en 2014) et qui a pour vocation d'acquérir dans l'ancien ou en VEFA (vente en l'état futur d'achèvement) des résidences services en bloc, ou des immeubles de logements en bloc pour les revendre au détail, annonce avoir lancé sa première opération avec l'Ehpad dédié au traitement de la maladie d'Alzheimer  baptisé "Les Parentèles".
Upstone acquiert, en VEFA, cet établissement composé de 98 lots commercialisés, en meublés, à partir de 183.000 euros HT. Upstone garantit une performance prévisionnelle annuelle de 4,4 % aux investisseurs.
Livré au 4e trimestre 2016, l'établissement sera géré par le groupe Almage spécialisé dans l'accompagnement des personnes souffrant d'Alzheimer. Citant une étude de Cap Retraite réalisée en 2014, Primonial rappelle que la France souffre d'une pénurie en matière d'accueil des personnes âgés (16 lits pour 100 personnes de plus de 80 ans), une pénurie qui va toucher tout particulièrement la Gironde qui fait partie des trois départements français les plus concernés, en France, par l'augmentation attendue (+94 %) des personnes âgées dépendantes de plus de 80 ans dans les 25 ans à venir. Logiquement, le département de la Gironde fait partie du trio de têtes des départements français nécessitant le plus grand nombre d'ouvertures de lits Ehpad d'ici 2040.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.