L'actu du monde de la communication avec l'Apacom

Retrouvez dans cette rubrique une revue des actualités et tendances de la Communication, en Aquitaine et au-delà, réalisée par l'Apacom, Association des professionnels aquitains de la communication.

Des produits moches... citoyens
L'Œil by Laser a remarqué les campagnes de communication du collectif Gueules Cassées. Après les fruits et légumes moches, le collectif financé par le crowdfunding annonce céréales moches ou camemberts moches, tous produits présentant un défaut mineur. Un révélateur de la nouvelle manière d'envisager la consommation, dépourvue de gaspillage ou d'exclusion sociale. A surveiller de près selon L'Œil.
En savoir plus

Adieu bannières publicitaires, bonjour native advertising !
De plus en plus nombreux et intrusifs, les formats publicitaires sur le web ont fini par lasser les internautes. Les marques se tournent aujourd'hui vers le "native advertising", qui repose sur la production de contenu rédactionnel inséré au sein d'articles journalistiques. Soit l'équivalent au numérique du publi-reportage à la presse papier. Intérêt : le contenu émerge de façon native dans les flux d'actualités et génère un taux de clic bien supérieur à la traditionnelle bannière.
En savoir plus

Se distinguer dans les linéaires
La revue Influencia dresse un tableau des marques qui ont repensé leur packaging pour se différencier dans les points de vente. Capitalisant sur leurs valeurs (authenticité, glamour, innovation...), leurs designers ont donné libre cours à leur créativité. Une belle exposition des dernières tendances, à découvrir ici :
En savoir plus

Le casse-tête des noms de domaines
Sur l'"ADN Les Séquences de l'Innovation", l'entrepreneur Anthony Bleton partage son expérience autour de la création de marque et de nom de domaine, et pose les bonnes questions : abandonner le .com ou changer de marque ? A lire avant de vous lancer dans le choix du nom de votre start-up ou de votre marque.
En savoir plus

Le ciblage publicitaire a le vent en poupe
Il est une pratique à laquelle nous sommes tous régulièrement confrontés sans forcément nous en rendre compte...le retargeting. Eh oui, en surfant sur des sites de e-commerce nous laissons des informations essentielles dont se servent les e-commerçants pour nous convertir en clients et même nous fidéliser. Ce reciblage publicitaire, utilisé par 2/3 des marques nous insiste à l'achat à travers des e-mails, des encarts publicitaires, des SMS ou autres au contenu imparable.
En savoir plus

La communication digitale face au vidéo live streaming
Grâce à deux applications dédiées à la diffusion de flux vidéo en direct, chacun d'entre nous peut devenir en quelques minutes journaliste et diffuser des images "scoop" à forte résonance. Cette tendance n'est pas sans conséquences pour la communication digitale. Celle-ci doit s'adapter pour gérer les éventuelles fuites ou autres commentaires impromptus pouvant mettre à mal une campagne préparée de longue date.
En savoir plus

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.