Lonesome Detail s'associe à Chevignon

La jeune marque bordelaise de chaussures Lonesome Detail poursuit sa route avec opiniâtreté. Deux ans après sa création, elle s'associe à la célèbre enseigne Chevignon pour sortir des nouveaux modèles.
Lonesome Detail s'est associée à Chevignon pour deux modèles

Tout avait démarré il y a un peu plus de deux ans par une question simple autour d'une table : "Bon, qu'est-ce qu'on fait ?" Les Bordelais Adrien Olinger et Julien Maudouit, respectivement 23 et 25 ans à l'époque, anciens étudiants en commerce, avaient en tête de créer leur propre entreprise. L'univers de la mode les passionne et les conduit à lancer leur marque de chaussures, Lonesome Detail. Leur segment : le haut du milieu de gamme avec des modèles élégants sachant se démarquer grâce à un petit détail.

Deux ans après, l'aventure se poursuit de belle manière. Les deux compères ont écoulé environ 5.000 paires de chaussures l'an passé et leur production est vendue dans une cinquantaine de points de vente en France. Un showroom a ouvert ses portes dans le IIe arrondissement de Paris et une directrice artistique a été embauchée. La gamme de produits compte désormais une quarantaine de références avec la collection été qui sort aujourd'hui. Et surtout, une collaboration vient d'être initiée avec la célèbre marque française Chevignon.

"Nous avons rencontré leur équipe pour leur présenter nos produits et leur avons proposé des idées mélangeant nos deux univers de marque, explique Adrien Olinger. Nous avons ensuite travaillé ensemble pour aboutir à deux modèles déclinés chacun en deux couleurs, qui ont été très bien accueillis par la presse spécialisée."

Ces deux modèles seront distribués dans 15 points de vente Chevignon sélectionnés, chez quelques revendeurs et sur les sites Internet des deux marques.

En ajoutant cette collaboration à son actif, Lonesome Detail étoffe sa carte de visite. Adrien Olinget et Julien Maudouit cherchent maintenant à augmenter le nombre de points de vente et réfléchissent à l'opportunité d'une levée de fonds de 150.000 à 200.000 euros auprès de business angels.

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