Lampes usagées : Récylum dépasse son objectif

Récylum, qui a dépassé l’an dernier les objectifs réglementaires avec plus de 43 millions de lampes à économie d’énergie récupérées, soit un taux de collecte de 43 %, vient d’obtenir son ré-agrément jusqu’en 2020.
Récylum est chargé par les pouvoirs publics d’organiser la collecte et le recyclage des lampes usagées et des équipements électriques et électroniques professionnels (DEEE Pro) commes les lampes fluocompactes

Récylum a obtenu son ré-agrément jusqu'en 2020 après avoir atteint ses objectifs en 2014 avec 43 millions de lampes à économie d'énergie collectées (lampes fluocompactes, tubes fluorescents, lampes à LED, lampes techniques, etc.) soit une progression de 9 % par rapport à 2013. Eco-organisme à but non lucratif,  Récylum est chargé par les pouvoirs publics d'organiser la collecte et le recyclage des lampes usagées et des équipements électriques et électroniques professionnels (DEEE Pro) du bâtiment, de l'industrie, de la recherche et du médical : matériels d'éclairage, de régulation et de contrôle, instruments de mesure, équipements médicaux...

Sur la période 2006‐2014, Récylum a ainsi collecté 340 millions de lampes et dépassé de près de 10 % les objectifs réglementaires qui lui étaient assignés avec 31.300 tonnes de lampes collectées pour un objectif de 28.800 tonnes.
L'objectif réglementaire de 45 % de taux de collecte en 2016 est en passe d'être atteint, mais celui de 65 % en 2019 est présenté par Récylum comme un véritable challenge.

Si 90 % des Français savent que les lampes se recyclent et 86 % ont repéré le bac de collecte des lampes le plus proche de chez eux, seuls 66 % déclarent déposer leurs lampes usagées dans l'un des 17.000 bacs de recyclage mis à leur disposition dans les commerces et déchèteries (Observatoire OCAD3E Sociovision 2014).

Le site

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.