Si si, BenGi, la mascotte des Girondins, a une "maman"

Difficile de dire ce qu’il en est du costume de la nouvelle mascotte de l’équipe de football des Girondins de Bordeaux, présentée pour la première fois dimanche dernier aux supporters. Ce qui est certain, c’est que la mascotte virtuelle version 3D du puma, nommé BenGi, est 100% bordelaise. Elle est sortie tout droit des studios de la toute jeune société Hora Concept basée à Darwin.
La mascotte virtuelle et 3D de BenGi est animée par Hora Concept qui fait du même coup une entrée remarquée dans le monde des studios d'animation de personnages

Créée à Bordeaux en avril 2014, la société Hora Concept, dirigée par Julie Dufraisse, est une agence de communication... 3D. En clair, si elle propose des sites web, des techniques de référencement optimisées..., elle est aussi capable de proposer une offre sur mesure de web 3D immersifs, grâce à un studio Hora 3D Studio, créé en décembre dernier et installé dans la pépinière d'entreprises de Darwin.

"Nous enrichissons les contenus des sites grâce à des séquences d'animations vidéos que nous réalisons nous-même. Ces petites séquences d'animations peuvent prendre la forme de vidéos de formation, de jingles, voire de spots publicitaires" explique Julie Dufraisse.

Il y a quelques mois, grâce à son bon référencement sur le net, la société a vu arriver vers elle un client qu'elle n'osait espérer.

"Les Girondins de Bordeaux sont venus nous voir avec leur croquis de mascotte, leur idée d'un puma, sorte d'adolescent dynamique et un peu caractériel. Ils nous ont demandé si nous pouvions réaliser les vidéos d'animation de leur "douzième homme". Nous n'avons pas hésité une seule seconde."

La créatrice de Hora Concept, qui espère réaliser 100.000 € de chiffre d'affaires cette année, n'en a pas fait une affaire d'argent.

Un studio d'animation désormais reconnu ?

"Franchement, c'est plus un partenariat qu'une affaire financière. Pour nous, BenGi, c'est une formidable vitrine du savoir-faire de notre studio, nous allons produire trois séquences vidéos de BenGi, qui permettent de mieux faire connaissance avec le personnage, son histoire, son identité. Elles seront diffusées sur le site des Girondins de Bordeaux. D'autres vont suivre, mais ce qui est le plus important dans cette histoire pour nous, c'est que ce contrat nous identifie et nous positionne clairement comme un des rares studios d'animation de la région. Au départ, nous nous étions positionnés comme fournisseur de solutions pour des PME, voire des TPE uniquement locales. Nous comptions proposer notre offre aux grosses PME et ETI nationales dans un deuxième temps, mais notre bon référencement et le coup de projecteur lié à notre prestation pour les Girondins de Bordeaux, donnent un coup d'accélérateur à notre développement."

Depuis quelques semaines, Hora Concept reçoit des demandes de création de 3D immersive pour les sites et d'animations de personnages. Des demandes qui viennent d'un peu partout en France.

"Du coup, j'ai l'espoir de tripler le chiffre d'affaires et de recruter dès l'année 2016" conclut la fondatrice de la société.

BenGi, lui, rêve d'Europe. A chacun ses challenges.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.