La Solitaire du Figaro revient à Bordeaux en mai 2015

La Solitaire du Figaro - Eric Bompard Cachemire soufflera ses 46 bougies en mai 2015 à Bordeaux. La nouvelle édition de la célèbre course nautique a été officiellement présentée hier à Paris.
L'édition 2013 avait attiré 500.000 curieux

Le partenariat avec Bordeaux Fête le fleuve est reconduit après une première couronnée de succès en 2013 et 500.000 amateurs de voile venus découvrir les Figaristes et leurs bateaux, appontés sur les quais bordelais. Plus de 45 voiliers sont attendus cette fois-ci. Pen Duick, organisateur de la course, annonce "une semaine de festivités placées sous le signe des préparatifs pour les concurrents mais aussi du spectacle avec des runs sur la Garonne", du 22 au 30 mai.

Le départ sera donné à Pauillac le dimanche 31 mai à 14 h. Les coureurs prendront la direction de Sanxenxo, sur la côte atlantique espagnole. Ils y sont attendus à partir du 2 juin à l'issue d'une première étape de 461 milles. Les voiliers reprendront le large en direction de Concarneau en Bretagne le 7 juin, puis de Torbay en Angleterre, avant que le successeur de Jérémie Beyou soit sacré devant les falaises de Dieppe.

"Bordeaux, accueillant à nouveau ce grand départ sur les eaux de la Garonne, confirme magnifiquement sa capacité à recevoir des événements sportifs d'envergure majeure, a affirmé Alain Juppé. Je souhaite par avance à l'ensemble des coureurs un départ mémorable depuis le Port de la Lune, et beaucoup de réussite en mer. Je ne doute pas qu'à l'image de notre dynamisme local, les nombreux visiteurs de Bordeaux Fête le Fleuve sauront offrir à cet événement toute la ferveur attendue : venus de tout le territoire national et au-delà, ils étaient encore près de 500.000 lors de la dernière édition."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.