Drôles d'entrepreneures prend fin

Le réseau de femmes chefs d'entreprises, né en 2010 à Bordeaux, a été dissous. La présidente et la vice-présidente n'ont trouvé personne pour prendre leur relais et donner une nouvelle impulsion.

C'est la fin d'une belle aventure, qui aura apporté beaucoup. Constitué en 2010 en association, réunissant à l'époque une vingtaine de jeunes chefs d'entreprise cherchant à rompre leur isolement de dirigeante, Drôles d'entrepreneures proposait des déjeuners business. Le réseau s'est progressivement structuré, accueillant en 4 ans 370 adhérentes girondines, initiant des événements tels qu'un forum annuel de l'entrepreneuriat féminin qui prenait de l'ampleur...

Pionnière sur le sujet à Bordeaux, l'association fait aujourd'hui le constat suivant : "En observant le contexte extérieur, le développement des réseaux et le mouvement vers l'innovation, l'économie collaborative et la mixité, il apparaît que le format du réseau est arrivé à un tournant. Pour continuer à apporter une valeur ajoutée dans l'écosystème, l'association devait se remettre en question et anticiper sur l'avenir en procédant à une mutation, nécessitant notamment des ressources humaines et financières en conséquence."

Nathalie Dujardin, fondatrice et présidente depuis 2010, et Ludivine Fayet-Simard, vice-présidente depuis 2012, ont assuré l'animation de Drôles d'entrepreneures bénévolement, "avec beaucoup de plaisir et de passion". Mais, souhaitant se concentrer sur leurs propres enjeux entrepreneuriaux, elles ont toutes deux fait le choix de ne pas renouveler leur mandat, appelant de fait Drôles d'entrepreneures à prendre un nouveau départ. Mais parmi les membres, personne n'a fait acte de candidature, entraînant la dissolution de l'association.

L'équipe dirigeante se dit "très fière d'avoir partagé cette aventure humaine et entrepreneuriale", et souhaite remercier les membres, adhérentes, partenaires et soutiens du réseau.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.