Cheops Technology fête ses 10 ans

L'entreprise de Canéjan a célébré hier ses 10 ans au Château Smith Haut Lafitte à Martillac devant un parterre de près de 400 personnes. Empilant les bons résultats, Cheops Technology en a profité pour dévoiler sa nouvelle identité graphique, soulignant ses compétences en matière de cloud.
Nicolas Leroy-Fleuriot, PDG de Cheops Technology, au moment de dévoiler la nouvelle identité graphique de l'entreprise

C'était un vrai show à l'américaine. Musique, rétrospective en images, montée sur scène en moto, témoignages de clients et partenaires, chansons... Cheops Technology avait vu les choses en grand, hier soir, dans le superbe cadre de Smith Haut Lafitte. Une soirée intervenant dix ans après la reprise de l'entreprise en 2004 par Nicolas Leroy-Fleuriot, alors qu'elle réalisait un chiffre d'affaires de 3,8 M€ et n'était connue que pour la mise en œuvre de systèmes informatiques chez ses clients.

Dix ans après, le périmètre a bien changé. Cheops Technology, organisée en 4 divisions (infrastructure, modernisation technologique, infogérance et cloud, réseau et sécurité), pèse désormais 74 M€ de CA consolidé et emploie 420 personnes. Une entreprise de taille intermédiaire (ETI) chère à Alain Rousset, président du Conseil régional d'Aquitaine, venu en ami saluer le succès d'un des piliers du Club des ETI dont plusieurs membres étaient présents hier.

Le pari réussi de Cheops repose sur une politique de croissance externe ambitieuse, marquée par le rachat d'une partie des activités d'Arès en 2008 puis le groupe Ocealis en Rhône-Alpes en 2013. Mais aussi sur le développement dès 2010 d'une activité cloud qui est aujourd'hui un véritable moteur pour Cheops. A tel point que la nouvelle identité graphique de l'entreprise de Canéjan l'indique désormais : plus de pyramide orange mais un nuage et une baseline "The cloud customized for you".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.