Bordeaux : les dirigeants veulent faire rayonner la métropole

Hello Bordeaux Métropole Connect veut développer de nouvelles relations entre dirigeants d’entreprises, milieux culturels et associatifs. Cette nouvelle association a l'ambition d'intensifier le rayonnement métropolitain.
Nouveau symbole de la métropole, le pont Chaban-Delmas, avec sa travée centrale levée, a un petit air de Tower Bridge.
Nouveau symbole de la métropole, le pont Chaban-Delmas, avec sa travée centrale levée, a un petit air de Tower Bridge. (Crédits : Thibaud Moritz / IP3)

Il y avait foule mercredi soir à la Cour Mably, à Bordeaux, plus de 250 participants selon les organisateurs, pour célébrer la création de l'association Hello Bordeaux Métropole Connect, en présence d'Hervé Novelli, ancien ministre et cofondateur du réseau WikiPME.

Nouvelle association, Hello Bordeaux Métropole Connect a été portée sur les fonts baptismaux par le Syndicat régional des professionnels du numérique (Syrpin), présidé par Agnès Passault, et l'association des Dirigeants commerciaux de France (DCF) Bordeaux - Gironde, présidée par Didier Magnin.

Cette association, présidée par Anne-Sophie Rocuet, qui rassemble dirigeants d'entreprises et acteurs économiques de la métropole, veut tisser des liens entre les mondes de l'économie, de la culture et le milieu associatif.

Briser l'isolement

"Nous voulons devenir une passerelle entre ces trois sphères afin de développer des animations pour intensifier le rayonnement de la métropole. Nous nous définissons comme un collectif", a souligné Anne-Sophie Rocuet.

Hello Bordeaux Métropole Connect devrait ainsi, sans concurrencer les clubs d'entreprises et structures déjà installés, créer de nouveaux rendez-vous "rassembleurs et innovants", organiser des expositions de jeunes artistes bordelais ou encore faire connaître de jeunes sociétés dans une triple optique : collaborative, créative et philanthropique. Le ressort sous-jacent de cette initiative est aussi de sortir les dirigeants de très petites et moyennes entreprises de leur isolement. Créateur du statut d'auto-entrepreneur, Hervé Novelli qui veut, avec WikiPME, créer un centre de ressources permanent sur Internet pour les dirigeants, s'inscrit dans une logique similaire et s'est félicité de cette initiative bordelaise.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.