Izidom veut la jouer facile pour les jeunes actifs

Aujourd’hui, la SA Le Foyer (filiale du groupe privé d’immobilier social Vilogia Entreprises) inaugure à La Teste-de-Buch (33) la 2e résidence Izidom de la région Aquitaine après celle de Bordeaux installée quai de Bacalan. Le concept, déjà déployé en Poitou-Charentes et Limousin par Le Foyer, constitue une réponse adaptée aux besoins des jeunes actifs et/ou en situation de mobilité. Explications.
Ce jeudi 16 octobre, la SA Le Foyer inaugure, à La Teste, la deuxième résidence Izidom pour jeunes actifs de Gironde. L'autre est situé à Bordeaux, Quai de Bacalan, où la SA Le Foyer s'apprête à installer son siège bordelais.

50 euros par mois pour un 30m2, neuf, tout équipé et meublé en plein centre-ville de Bordeaux... impossible ? Non, pas pour la SA Le Foyer qui déploie, en Gironde, un concept de logement Izidom qui a déjà fait ses preuves dans les régions voisines, en Limousin et Poitou-Charentes.
Ces résidences Izidom, meublées et équipées, comportent une vingtaine de logements qui s'adressent uniquement aux jeunes entre 18 et 30 ans, actifs, apprentis, intérimaires, saisonniers, détenteurs d'un premier CDI ou en CDD, contrats pro en formation... pour des périodes de location pouvant aller de la semaine à 24 mois au maximum.

Deux résidences de plus à l'étude dans la CUB

"Izidom s'adresse à des jeunes actifs dont les entreprises ont généralement toutes les peines du monde à loger, notamment quand ils sont en situation de mobilité," raconte Frédéric Dupont, directeur régional de la SA Le Foyer (siège principal à Angoulême - 16, siège secondaire à Bordeaux, quai de Bacalan, 5.000 logements gérés, 230 logements livrés en 2014, 400 en construction actuellement).

Les prix de location sont tirés au plus bas. "Si l'on prend le cas d'un logement de 30m2 à Bordeaux, une fois enlevé l'APL, le Locapass voire l'aide Mobili-jeune, certains jeunes peuvent se loger pour 50 € par mois !", assure Frédéric Dupont. Des prix rendus possibles par un montage financier qui associe, pour l'achat du terrain et la construction des logements qui sont conventionnés, des prêts de la Caisse des dépôts, des apports en fonds propres de Vilogia Entreprises (collecteur 1% logement) et de la SA Le Foyer.

La demande pour ces résidences qui outre des prix intéressants, simplifient les démarches administratives (pas d'ouverture de compteurs, ni fermeture, baux très courts, éventuellement à la semaine...) est forte en Gironde et si la SA Le Foyer inaugure des logements à La Teste-de-Buch et Bordeaux ce mois-ci, deux autres résidences Izidom, situées dans la Communauté urbaine de Bordeaux, vont prochainement commencer à sortir de terre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.