Mérignac : de la Défense à la reconversion dans le privé

L’antenne Défense mobilité de Bordeaux organise son 4e Forum emploi le jeudi 16 octobre de 9 h 30 à 16 h 30 au sein de l’espace congrès du Pin-Galant à Mérignac. Ce rendez-vous annuel permet aux ressortissants de la Défense ainsi qu’à leurs conjoints d’être en contact direct avec des recruteurs en vue d’une reconversion professionnelle dans la vie civile en Gironde.
16.000 candidats bénéficient chaque année en France des services de Défense mobilité.

Cet événement réunit près d'une soixantaine de partenaires et entreprises ayant des besoins en recrutement. Les visiteurs pourront ainsi être renseignés qu'ils soient inscrits ou non dans une démarche de reconversion, dans le but de faciliter leur réflexion, leur orientation professionnelle ou leur recherche d'emploi.

La fonction reconversion de l'antenne Défense mobilité s'inscrit dans le cadre de la politique des ressources humaines du ministère, qui par objectif de performance opérationnelle, emploie du personnel militaire jeune poursuivant des carrières courtes.

Cinq conférences rythmeront la journée sur les thèmes suivant : intégrer la fonction publique, les secteurs qui recrutent, l'entretien de recrutement, développer son réseau...
A l'occasion de ce forum, sera signée une convention de partenariat entre le ministère de la Défense et le pôle mondial de compétitivité Aerospace Valley.

Les chiffres clés de Défense mobilité :

- 16.000 candidats bénéficient chaque année en France des services de Défense mobilité

- 70 % accèdent à l'emploi dans l'année qui suit leur départ

- 3.258 candidats ont bénéficié des services du pôle Défense mobilité de Bordeaux en 2013

- Le pôle Défense mobilité de Bordeaux, c'est un réseau de 82 spécialistes de la reconversion répartis au sein de 10 antennes et 5 cellules et dont la zone de compétence s'étend sur les régions de l'Aquitaine, Poitou-Charentes, Limousin et Midi-Pyrénées.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.