Le but de cette journée ? Augmenter le nombre d'exportateurs régionaux, pérenniser les démarches d'export, diversifier les marchés à l'export, développer à l'international des filières d'excellence aquitaines...
L'événement a lieu avec le concours de la CCI International Aquitaine, la Direccte, Bpifrance, Ubifrance, la Coface (Compagnie française d'assurance pour le commerce extérieur) et les CCEF (Conseillers du commerce extérieur de la France). Entre 1.000 et 1.500 visiteurs sont attendus pour trouver toutes les informations relatives à l'export dont les PME ont besoin dans l'aboutissement d'un projet d'export : marchés, transport et logistique, accompagnements, financements, RH...
L'export, coup de boost d'une entreprise
Au cours de la journée du 20 novembre, 25 ateliers, 100 intervenants et 48 experts pays animeront l'événement. Les 25 ateliers thématiques d'une heure chacun seront déclinés par zone géographique visée (Afrique, Allemagne, Brésil, Chine, Etats-Unis, Russie...), par filières (vin, agroalimentaire, cosmétique et santé), et par niveaux de compétences (ateliers destinés aux primo-exportateurs ou aux exportateurs confirmés).
Il est également possible de prendre rendez-vous avec des experts du réseau mondial d'Ubifrance et de l'Union des chambres de commerce et d'industrie françaises à l'étranger (48 experts au total et plus de 30 pays représentés), pour des entretiens personnalisés de 30 minutes.
Accent sur le numérique
Cette 2e édition de la Journée Aquitaine export met à l'honneur la filière numérique, à laquelle sera consacrée la séance de clôture mais également deux ateliers : "Le numérique : accélérateur d'internationalisation ?" et "Le produit numérique : mondialisé ou multi-local ?".
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !