La Socra reprend son indépendance

Spécialisée dans la restauration d'œuvres d'art, la Socra fête ses 50 ans en reprenant son indépendance. La société de Marsac-sur-l'Isle (24) sort du giron du géant Vinci. Elle est reprise par son directeur depuis 30 ans, Patrick Palem, associé à l'industriel périgourdin Thierry Civetta.
Patrick Palem, repreneur de la Socra

Créée en 1964, filiale de Vinci depuis 1990, la Socra franchit une nouvelle étape. Son directeur depuis 1980, Patrick Palem, vient de racheter l'entreprise en association avec Thierry Civetta, industriel périgourdin. "La faible synergie entre les domaines d'activité des deux entités ainsi que leur différence de taille expliquent cette cession", indiquent les deux repreneurs.

La Socra était à sa fondation positionnée sur les chantiers concernant les objets préhistoriques. Son activité s'est progressivement étendue aux sculptures de pierre puis de métal. L'entreprise est au fil des années intervenue à la Galerie des glaces du Château de Versailles, les sculptures de l'Opéra Garnier... Elle mène également le groupement qui a remporté le lot de scénographie, de sculptures et de peintures du fac-similé de la grotte Chauvet en Ardèche. La Socra est notamment en charge de la reproduction des peintures originales, vieilles de 35.000 ans.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.