La Satt Aquitaine Science Transfert ouvre un portail

La société d'accélération de transfert de technologies (SATT) Aquitaine Science Transfert vient de lancer un portail Internet destiné à faciliter la rencontre entre les inventions issues de la recherche publique régionale et les entreprises en recherche de technologies innovantes.

S'adressant aux dirigeants de PME-PMI, aux entrepreneurs et aux responsables en R&D, ce site a pour but de les aider à identifier des "briques technologiques" leur permettant d'innover sur leurs marchés par de nouveaux produits, services ou savoir-faire. Le portefeuille d'Aquitaine Science Transfert dépasse après deux ans d'activité les 50 technologies disponibles, réparties en 8 domaines scientifiques : biologie, chimie, électronique TIC, laser, matériaux, mécanique, santé et science de l'homme et de la société. Tous les mois, de nouvelles technologies transférées et/ou maturées par Aquitaine Science Transfert enrichiront le portail. Toutes sont immédiatement transférables dans un environnement économique. Si besoin, une collaboration spécifique pourra être mise en place avec le laboratoire de recherche pour faire évoluer la technologie selon un cahier des charges spécifique.

"Aujourd'hui, les SATT participent de façon active à la valorisation de la recherche publique française avec l'objectif d'aider les entreprises à accroître leur compétitivité. Il est donc indispensable que ces technologies rencontrent l'ensemble des acteurs concernés. C'est pourquoi nous avons mis en place ce nouvel outil avec la volonté d'une efficacité maximale dans le référencement, l'accessibilité et la gestion des contenus. Nous faisons face également à un enjeu national qui consiste à atteindre une taille critique de portefeuille de technologies pour une visibilité maximale auprès des entreprises. C'est pourquoi, à terme, l'ensemble des technologies des SATT sera disponible dans un portail mutualisé", précise Maylis Chusseau, présidente d'Aquitaine Science Transfert.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.