Dax : le palmarès de Puls’Innov est connu

Créé par le Centre d’innovation technologique du Grand Dax, le concours Puls’Innov, parrainé par le cabinet de conseil en innovation Erdyn, a livré son palmarès 2014. Le jury, qui a d’abord dû faire une présélection de 9 dossiers à partir d’une quarantaine de candidatures venues de toute la France, s’est prononcé.
Elisabeth Bonjean, présidente du Grand Dax et de Pulseo, entourée des lauréats (de g. à dr. : Past&Loc, NFC-Interactive, Trendcube et Smart Me Up)

Le concours Puls'Innov, mis en place il y a deux ans par le Centre d'innovation technologique du Grand Dax et qui récompense des projets de création et de développement d'entreprises innovantes dans les domaines des applications satellitaires, d'info-mobilité et d'intégration de TIC, vient de livrer son palmarès. Voici les lauréats dans les trois catégories du concours, ainsi que le Coup de cœur du jury.

Catégorie "Puls'Innov Imagine" (1.000 € de prix) :

- Past&Loc. Imaginé par Loïc Robin (étudiant en première année de prépa dans une école d'ingénieur informatique à Pau), Past&Loc est un patch "NFC" collant à appliquer sur des objets du quotidien que l'on égare régulièrement. Avec l'aide d'une application, ce patch permettrait de géolocaliser l'objet en question.

Catégorie Puls'Innov Project (5.000 € de prix) :

- NFC-Interactive. L'entreprise girondine qui propose une solution exploitant la technologie NFC dans les domaines du tourisme, la visite de villes, d'espaces culturels, de billettique mobile s'est imposée.

Catégorie Puls'Innov Business (5.000 € de prix) :

-Trendcube. La startup toulousaine créée en 2013 par quatre associés développe une solution permettant aux commerces physiques de disposer des mêmes outils de mesure de commerce, trafic, analyse du comportement... que ceux dont disposent les sites de e-commerce. La solution Trendcube est commercialisée dans sa phase test depuis le mois de février 2014.

Catégorie Coup de cœur (5.000 € de prix) :

- Smart Me Up : Les caméras sont partout ou presque et c'est à partir de ce postulat et grâce à une technologie qui permet d'affiner et d'analyser les images, que Matthieu Marquenet et Loïc Lecerf ont créé, à Grenoble, Smart Me Up en avril 2014. A l'issue de deux ans de recherche, leurs résultats ouvrent des possibilités d'applications dans l'automobile, la robotique ou la publicité.

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