En Aquitaine, la construction renforce son innovation

L’innovation dans la construction fait un nouveau pas en avant en Aquitaine.
L'Aquitaine est la 4e région à se doter d'une mission d'innovation dans la construction.

Les dirigeants du Centre scientifique et technique du Bâtiment (CSTB), présidé par Etienne Crépon, de l'institut technologique Forêt, cellulose, bois-construction, ameublement (FCBA), dont Georges-Henri Florentin est le directeur général, et de Nobatek, centre de ressources technologiques dont Sonia Martin Del Campo est la présidente, ont lancé  lundi matin la Mission d'accompagnement des entreprises innovantes d'Aquitaine dans le domaine de la construction. Ces entreprises (PME-TPE) impliquées dans l'innovation vont ainsi pouvoir bénéficier, à toutes les étapes du processus d'innovation, de l'appui d'une structure d'orientation et d'évaluation jusque-là inédite.

Avec 96.106 emplois, dont 75.440 salariés, 10.056 entreprises ressortissantes des Chambres de commerce et d'industrie d'Aquitaine et 5,4 Md€ de valeur ajoutée, la filière construction d'Aquitaine (6,5 % de l'activité au plan national) se place au 4e rang des régions françaises.

Nouveaux appuis

Le Conseil régional d'Aquitaine a fait depuis des années de l'innovation l'un des fers de lance de sa stratégie de développement et déjà appuyé, par le biais de ses agences, des innovations dans la construction. Cette mission va toutefois permettre de déployer une toute nouvelle série d'appuis pour les entreprises les plus petites impliquées en particulier dans la mutation énergétique. Accueil, information, évaluation : la Mission d'accompagnement des entreprises innovantes dans la construction est un nouveau maillon qui associe de grands acteurs dans le monde du bâtiment et de la recherche, que sont en particulier le FCBA, à Bordeaux et Cestas (33), et Nobatek, à Anglet (64).

Le site CSTB

Le site FCBA

Le site Nobatek

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 16/11/2014 à 16:07
Signaler
"Ces entreprises (PME-TPE) impliquées dans l'innovation vont ainsi pouvoir bénéficier, à toutes les étapes du processus d'innovation, de l'appui d'une structure d'orientation et d'évaluation jusque-là inédite." L'article est discret sur le mesures c...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.