Plus de 6.000 participants au forum bordelais de l'emploi

Le succès du Forum emploi des métiers du commerce et de l'artisanat ne se dément pas. Organisée par Pôle emploi et la Ronde des quartiers avec l'appui de la mairie de Bordeaux, la 4e édition a attiré plus de 6.000 personnes, hier sur la place Pey-Berland à Bordeaux. Un millier d'emplois était à pourvoir.
Plus de 6.000 personnes ont participé au forum.

L'objectif de ce rendez-vous annuel a été rappelé par Alain Juppé hier midi : "D'un côté il y a des besoins en termes d'embauches, notamment dans les métiers de bouche. De l'autre côté, des demandeurs d'emploi qui ne demandent qu'à travailler : malgré les derniers chiffres du chômage, les choses restent très difficiles. Cette manifestation permet de rapprocher ces deux parties."

Une trentaine d'employeurs, pourvoyeurs d'un millier de postes, ont répondu à l'appel, peut-être séduit par un chiffre : l'an passé, 90 % des offres avaient été pourvues à l'issue du forum. Parmi elles, des commerçants indépendants mais aussi de grandes enseignes telles que la Fnac, Lidl, Ikea ou McDonald's. Plusieurs structures impliquées dans la thématique de l'emploi, comme la Caisse sociale de développement local ou les chambres consulaires, étaient également représentées.

Christian Baulme, président de la Ronde des quartiers qui fédère plus d'un millier de commerçants et d'artisans bordelais, a de son côté insisté sur l'importance, pour les personnes en recherche d'un emploi, de "changer de mentalité" en prêtant davantage attention aux avantages du e-recrutement, "qui permet de trouver un emploi à Marseille depuis Bordeaux". Enfin Frédéric Toubeau, nouveau directeur régional de Pôle emploi, a rappelé que "le CV n'est pas la première porte d'entrée d'une entreprise : ce sont la motivation et la capacité à se vendre".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.