Saint-Jean-d’Illac : une pépinière d’entreprises dédiée à la construction

Alors que le secteur de la construction a été touché de plein fouet depuis la crise de 2008, un projet va voir le jour à Saint-Jean-d’Illac afin de réunir professionnels du bâtiment au sein d’une pépinière d’entreprises, Baticole. Ces sociétés pourront bénéficier d’aides diverses et ainsi mutualiser les compétences.

A l'origine de Baticole, on retrouve Anne et Philippe Prados, créateurs de Sud Fondations, société spécialisée dans les travaux géotechniques (60 salariés - plus de 10M€ de CA), revendue en 2008. C'est sur le site de Saint-Jean-d'Illac près de l'aéroport que seront implantés les locaux de Baticole sur une surface de 2.500 m2 dont 11 ateliers, 20 bureaux, un centre de gestion, un showroom et une salle de réunion.

Les professionnels de la construction pourront louer ou acheter des locaux et sous-traiter des compétences qui leur sont plus difficiles à maîtriser : management du personnel, recouvrement des créances, gestion des postes clients et fournisseurs, suivi des chantiers, facturation, communication, marketing... A ce jour, quatre entreprises se sont engagées dans le projet.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.