Pays basque : Aditu change de mains

Fondée en décembre 2004 par la Communauté d’agglomération de Bayonne Anglet Biarritz et Overlap (Courbevoie – 92), société de services informatiques, la plateforme de services numériques Aditu vient de changer de mains.

En l'espace de quelques heures, Eric Pierre-Sala est passé du statut de dirigeant de la SAS Aditu, qui fut, entre 2004 et 2010, la première délégation de services public en France dans le domaine des services aux entreprises, à celui de président.

En 2012, la société Overlap, cofondatrice d'Aditu, avait décidé de se désengager de ses activités de data center à Paris et en province. Eric Pierre-Sala en a profité pour racheter l'intégralité de ses parts et devenir l'actionnaire majoritaire d'Aditu avec 78 % de ses parts.
La société de services Aditu ("écouter" en basque) emploie 8 personnes (2 recrutements supplémentaires en cours) et réalise 1 M€ de chiffre d'affaires avec un  portefeuille de 120 clients. Son dirigeant table pour 2015 sur un chiffre d'affaires de 1,5 M€.

Développement régional et nouvelle implantation au programme

Souhaitant rester une plateforme au services des entreprises locales, Aditu, sous la conduite de son nouveau propriétaire, veut renforcer sa présence dans l'activité de conseil et de services en informatique en Pays basque, français comme espagnol, mais aussi dans les Landes où Aditu compte, depuis 2013, un client, à savoir la communauté de communes du Grand Dax pour le compte de laquelle elle assure l'infogérance du data center Pulseo (centre d'innovation et pépinière d'entreprises dédiés aux hautes technologies). Eric Pierre-Sala envisage, pour accompagner ce développement, gagner en performance  mais aussi pour des raisons économique, de déplacer son data center sur un nouveau site de la technopole Izarbel (Bidart) où l'entreprise est déjà installée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.