Immobilier : première pierre posée pour "Influence" à Bordeaux

La première pierre du programme de logements baptisé "Influence" a été posée vendredi soir à Bordeaux. Il s'agit d'une vaste opération de 723 logements située aux Bassins à flot.
La livraison du programme est prévue pour 2016

Christian de Gournay, président du conseil de surveillance d'Altarea Cogedim et Olivier de la Roussière, président de Vinci Immobilier, co-promoteurs de l'opération, avaient fait le déplacement vendredi soir pour cette cérémonie qui s'est déroulée en présence du maire de Bordeaux Alain Juppé. "Influence" affiche un joli poids sur la balance. Cette opération de 46.500 m2 de surface plancher comprendra à terme 723 appartements, dont 126 logements sociaux et 52 en prêt locatif social, ainsi qu'une résidence dédiée au tourisme d'affaire qui sera exploitée par Résidhome Apparthotel et une autre résidence, sous le label Cogedim Club, dédiée aux seniors. S'y adjoindront des commerces et des bureaux ainsi que des services proposés aux résidants : deux piscines sur le toit, une salle de fitness. L'architecture du programme prévoit d'accorder une place importante aux balcons et loggias, et des terrasses en escalier.

Le tout prend place aux Bassins à flot, un des quartiers les plus dynamiques de Bordeaux en matière de promotion immobilière. Un secteur prisé par Vinci entre autres, qui y est déjà positionné avec des programmes tels que Quai Ouest et Cap 140. La livraison du programme, qui ambitionne de décrocher la certification BBC Effinergie, est prévue en 2016.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.