Fonroche décroche un appel d’offres de l’Etat

En 2011, le gouvernement français a lancé un appel d’offres, le CRE1 (Commission de régulation de l’énergie). C’est une entreprise agenaise, Fonroche Énergie, qui obtient une partie du marché.
Une des serres photovoltaïques en verre mises en place par Fonroche Energie

La société spécialisée dans les énergies renouvelables a remporté 62MWc dont 22 MWc pour des projets de serres solaires. 12 serres photovoltaïques et une centrale au sol avec trackers ont ainsi été construites. La particularité de Fonroche est qu'elle fabrique des serres en verre, plus respectueuses de l'environnement et entièrement recyclables (acier, aluminium et verre). Les serres en verre permettent la commercialisation de produits agricoles avec plusieurs mois d'avance pour rester compétitif face à la concurrence étrangère et limiter les importations.
Sur les 12 serres photovoltaïques, une vient d'être mise en service au mois de septembre. D'une superficie de 0,69 hectares, elle se situe à Bellegarde (30). Appelée la serre des Outardes, elle représente une puissance de 573 KWc et accueillera un élevage d'escargots, des cultures de courgettes et de salade. La centrale au sol du Betout (33) avec trackers et d'une puissance de 12 MWc vient, elle, d'être achevée. Elle devrait être mise en service industriellement dans le courant 2015 après validation de la phase de test qui est en cours.
Fonroche est aujourd'hui leader de la serre solaire en France, rayonne sur 5 continents grâce notamment à ses 190 salariés. Actuellement, la firme agenaise a plus de 350 MWc de projets en cours de développement dans le monde.

Le site

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 15/09/2014 à 14:33
Signaler
Toutes nos félicitations à Fonroche énergie!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.