Fayat équipe la Seine-Saint-Denis

Le groupe bordelais Fayat inaugure quatre collèges livrés cet été au Conseil général de Seine-Saint-Denis.
Jean-Claude Fayat, président du groupe Fayat

Le groupe Fayat (3,5 Md€ de chiffre d'affaires, 19.500 salariés), à Bordeaux, numéro quatre du secteur BTP en France, présidé par Jean-Claude Fayat, inaugure la semaine prochaine quatre collèges livrés cet été, opérationnels pour cette rentrée, et construits dans le cadre du partenariat public-privé (PPP) signé en avril 2012 avec le Conseil général de Seine-Saint-Denis (93), présidé par Stéphane Troussel (PS).

Ce programme de construction de quatre nouveaux collèges, réalisé sous l'égide de la Somifa IDF, filiale du groupe Fayat - promoteur du contrat -, représente un investissement global de 101 M€. Trois grands établissements bancaires ont participé au financement de l'opération : Arkea, le CIC et le groupe Caisse des dépôts (CDC). Le contrat de ce PPP va se poursuivre par une phase d'exploitation maintenance d'une durée de 20 ans via la société Sepia, dont Fayat détient 45 % des parts, et avec Cofely Services, comme mainteneur désigné.

Livrés dans les temps

Les inaugurations prévues la semaine prochaine seront assurées pour le groupe girondin par Laurent Fayat, directeur général de Fayat, et par le président du Conseil général de Seine-Saint-Denis. Le DG de Fayat se rendra ainsi dans les quatre collèges construits par des filiales de son groupe : Anatole France, à Pavillon-sous-Bois, réalisé par Nord France Constructions ; Jean Jaurès à Villepinte et Barbara, à Steins (Urbaine de Travaux), et Cesaria Evora, à Montreuil (Fayat Bâtiment).

La direction de Fayat observe que la réussite de ce contrat de partenariat démontre "la capacité et l'excellence du groupe à maîtriser ces contrats en réalisant les travaux dans des délais très courts conformément au programme demandé".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.