Les Aquitains abordent au Grand Pavois

 |   |  310  mots
Le Grand Pavois présentera 300 bateaux à flot.
Le Grand Pavois présentera 300 bateaux à flot. (Crédits : JM.Rieupeyrout)
Conçu sur la base d’un design innovant, le Cap Ferret 672 SD, du chantier naval girondin B2 Marine, fait partie des nouveautés du Grand Pavois de La Rochelle.

Le Grand Pavois, qui s'impose comme le salon nautique international de référence de la côte atlantique, aura lieu du 17 au 22 septembre à La Rochelle, au port des Minimes. Plusieurs entreprises nautiques d'Aquitaine participeront à cette grande manifestation, dont Lagoon, la division catamarans de CNB (groupe Bénéteau), à Bordeaux, leader mondial de ce type de bateaux, ou encore Nanni Industries, à La-Teste-de-Buch (33), spécialiste reconnu de la marinisation de moteurs. Le Grand Pavois va accueillir 700 exposants sur une surface de 100.000 m2 et présenter 600 bateaux, dont 300 à flot. Plusieurs nouveaux voiliers, du Saba 50 de Fountaine Pajot, à Aigrefeuille (17), au Mojito 8.88, du chantier IDB Marine, à Trégunc (29), seront mis en vedette, ainsi que des bateaux à moteur innovants, comme les MC4 et MC5 de Bénéteau, ou le Cap Ferret 672 SD, du chantier naval girondin B2 Marine, à Latresne.


Des Chinois invités d'honneur


Ouvert au grand public, le salon devrait recevoir 100.000 visiteurs et ouvre pour la première fois ses portes à l'Asie et plus particulièrement à la République populaire de Chine. La province de Liaoning et la Ville de Dalian seront ainsi les invitées d'honneur du Grand Pavois. Troisième port de Chine, Dalian est une ville côtière du nord-est, proche de la frontière de la Corée du Nord. Elle dispose d'une filière nautique conséquente et organisera, du 19 au 26 juin prochain, la 7ème édition du "Dalian International Boat Show". Manifestation à laquelle participeront des entreprises françaises, à l'initiative du Conseil général de Charente-Maritime, qui a créé une plateforme collective à laquelle participent une trentaine d'entreprises désireuses de se développer en Chine. Le Grand Pavois s'articule sur de nombreux espaces thématiques, dont un espace "Déco & Art de Vivre", qui permettra aux visiteurs de découvrir les dernières tendances, de la maison en bois flottante au mobilier tendance bord de mer.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :