Sylvia Pinel au Pays Basque vendredi, des annonces programmées ?

Les Entretiens d'Inxauseta, dédiés au logement, auront lieu vendredi 29 août à Bunus, un village basque près de Larceveau au Pays basque intérieur. Sylvia Pinel, ministre du Logement, est annoncée au moment ou des annonces gouvernementales sur le sujet sont… attendues

Cette année,  le thème retenu est : "Construire 500 000 logements. Objectif réaliste ? Réalisable ?".  Autant de questions qui attendent des réponses surtout à l'issue d'une semaine où le gouvernement devrait annoncer une série de mesures pour la relance du secteur.
La ministre du Logement et de l'Egalité des territoires, Sylvia Pinel (PRG), a confirmé sa présence.
Elle ouvrira les débats. Ils seront clôturés par Xavier Bertrand (maire de Saint-Quentin, Député UMP  de l'Aisne et  ancien ministre)  et Thierry Repentin (sénateur PS de Savoie, ancien président de l'Union Sociale pour l'Habitat et ancien ministre). Christian Millet-Barbé, vice-président de l'Agglomération Côte basque et Adour (ACBA) en charge de la politique de la ville et de l'habitat et 2e adjoint au maire de Bayonne fera l'exposé introductif de la table-ronde conclusive. Les Entretiens d'Inxauseta sont organisés par l'association Supastera,  présidée par Jean-Luc Berho, originaire de Bunus, ancien vice-président de l'Union Sociale pour le Logement, un organisme paritaire qui gère le "1 % logement" et responsable syndical. Chaque année, plus de 300 personnes parmi lesquelles politiques,  partenaires sociaux et économistes participent à ces débats sur le logement au Pays basque. Avant de se rendre aux Entretiens d'Inxauseta, la ministre  s'arrêtera  à Bayonne où elle  visitera avec  les élus locaux, le secteur sauvegardé de la ville. Une occasion de plus pour la ministre pour faire des annonces très attendues par la filière du bâtiment... à moins que le remaniement du gouvernement, décidé ce lundi après la démission du gouvernement Valls, ne bouleverse le calendrier.
www.entretiensinxauseta.fr

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.