La Winery démarre un nouveau cycle

Depuis le 1er juillet, la Winery, située à Arsac (33), a été reprise et sera exploitée par plusieurs opérateurs. La vocation œnologique et touristique du lieu sera maintenue.
La Winery d'Arsac avait été fondée en 2007 par Philippe Raoux (crédit photo : DR)

Fondée en 2007, la Winery n'a pas passé le cap des sept ans. Ce projet ayant nécessitant un investissement conséquent, 17 M€, était le bébé du vigneron Philippe Raoux qui y avait notamment lancé, avec l'appui de Frédéric Brochet, œnologue et expert de l'analyse sensorielle, le concept de Signe œnologique, inspiré du signe astrologique mais s'appliquant au monde du vin.

La rentabilité de cet ensemble de 10.000 m2 n'étant pas au rendez-vous, Philippe Raoux a fini par vendre la Winery au négociant La Passion des terroirs, installé à Martillac (33). Cette société entend utiliser une partie du site comme centre logistique. A chacun son métier : d'autres opérateurs privés mèneront les activités grand public de la Winery. Le caviste nantais Cavavin s'occupera de la boutique. Le groupe Arom (Eysines, 33) se chargera du restaurant, ouvert sur réservation pour les groupes et proposant des déjeuners et soirées à thème ouverts au public.

Enfin In Situ (Le Taillan, 33), déjà gestionnaire de 15 lieux de réception sur la région, a lui repris les activités oenotouristiques et événementielles de la Winery. "Le projet de la Winery, initié par Philippe Raoux, précurseur et visionnaire, n'a pas disparu. Au contraire, il est promis à un fort développement des activités oenologiques et touristiques avec une approche professionnelle, pédagogique et ludique du vin. Un nouveau pôle accueil a été mis en place et propose tout au long de la journée des cours de dégustation, une animation exclusive Le Signe Oenologique, une exposition du sculpteur Christophe Conan, des animations pour les enfants, des paniers pique-nique...", détaille Vincent Rey, fondateur d'In Situ.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.