Le Fonds de dotation du Périgord noir lancé

Le Festival du Périgord Noir crée son propre fonds de dotation pour soutenir son développement national et international. Ce dispositif est ouvert aux donateurs privés, qu'ils soient personnalités morales (entreprises, associations, etc.) ou particuliers.

Ce fonds de dotation "servira le rayonnement du festival en France et à l'étranger, ainsi que ses multiples initiatives culturelles, sociales et éducatives fortement ancrées en Périgord", annonce le festival. Il pourrait par exemple soutenir l'organisation d'une tournée prévue en France, en Europe et au Moyen-Orient, de la production originale "Mamamouchi - Molière et Lully, de Versailles à la Sublime Porte", création montée par l'Académie baroque du Festival du Périgord noir.

Trois axes guideront plus particulièrement les actions du fonds : "Le soutien à la carrière de jeunes musiciens prometteurs identifiés en Périgord Noir, le développement d'une solidarité musicale envers les publics empêchés du Périgord Noir et la valorisation de lieux patrimoniaux".

Du 5 août au 3 octobre 2014, pour sa 32e édition, le Festival du Périgord Noir proposera 35 spectacles dont 10 gratuits. 150 artistes se produiront dans 15 sites ou lieux patrimoniaux. 10.000 spectateurs sont attendus.

www.festivalduperigordnoir.fr

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.