La Région Aquitaine lance son Service numérique de l'emploi

Le président du Conseil régional d'Aquitaine en parlait depuis plusieurs mois, voici le portail lancé officiellement aujourd'hui : le Service numérique de l'emploi est désormais accessible.
Le portail est ouvert depuis ce mardi.

Alain Rousset n'en a jamais fait mystère, il entend impliquer plus activement le Conseil régional dans la lutte contre le chômage, sans vouloir marcher sur les pieds de Pôle emploi pour autant. C'est précisément l'objectif du Service numérique de l'emploi en Aquitaine lancé aujourd'hui. La plateforme est destinée à faciliter la mise en relation entre demandeurs d'emploi et entreprises et agrègera des offres provenant de différents sites Internet, émanant en priorité d'établissements situés en Aquitaine et dans les régions voisines.

L'outil s'adresse aux demandeurs d'emploi mais aussi, à terme, "à tous les apprenants (apprentis, stagiaires de la formation professionnelle, étudiants en formation paramédicale ou sociale) et à tous les employeurs aquitains en recherche de compétences", indique la collectivité.

Les personnes en recherche d'emploi disposeront, après leur inscription, d'un espace personnalisé compilant des propositions de poste adaptées, des suggestions de formation ainsi qu'un baromètre de l'emploi. Les employeurs pourront, de leur côté, déposer leurs offres et accéder aux profils des demandeurs. Le Conseil régional, lui, compte s'appuyer sur le site pour identifier les métiers en tension et adapter l'offre de formation.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 16/09/2015 à 14:48
Signaler
Excellente initiative. Les personnes en recherche d'emplois auront enfin un site toutes les offres d'emplois régionaux concernant les différents secteurs de l'activité économique en Aquitaine.

à écrit le 16/09/2015 à 14:29
Signaler
Bénévole à l'Association ACT (Accompagner Conduire Transmettre) Aide à la recherche d'emplois.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.