Xavier Boulanger, Icade : "La smart city intelligente, durable, inclusive pour une meilleure résilience"

 |   |  229  mots
Xavier Boulanger
Xavier Boulanger (Crédits : DR)
Xavier Boulanger, directeur régional d'Icade, est l'invité du Club Eco de La Tribune dans le cadre du Forum Smart City Bordeaux.

Xavier Boulanger explique dans le Club Eco de La Tribune qu'Icade est d'abord une foncière tertiaire qui détient 9 milliards d'actifs immobiliers en région parisienne essentiellement mais qui a vocation aussi à se développer dans de grandes métropoles comme Bordeaux. Elle détient également une centaine de cliniques en France, dont la Clinique Jean Villar à Bruges ou la clinique Saint-Augustin à Bordeaux.

En Aquitaine, Icade compte 29 collaborateurs qui réalisent des projets aussi variés que du logement (200 par an), du tertiaire (5.000 m2 de bureaux annuellement), des projets médicaux-sociaux, des ehpad, des foyers handicapés, pour 60 M€ de chiffre d'affaires en 2016.

Interviewé dans le cadre du Forum Smart City Bordeaux organisé par La Tribune, il donne la vision d'Icade à ce sujet :

"La smart city se veut naturellement intelligente mais aussi durable, inclusive pour une meilleure résilience. Chez Icade nous pensons qu'être smart citizen, c'est produire de la valeur pour nos clients en vue d'améliorer leur futur pour un meilleur bien-être et un meilleur partage."

Il présente également dans cette interview des exemples concrets de l'approche de la smart city selon Icade, citant des partenariats avec Bolloré pour l'autopartage, avec Parking facile, avec MaSmartHome pour les logements connectés.
Xavier Boulanger évoque enfin la Maison des startups créée par Icade pour favoriser leur émergence mais aussi co-construire la ville de demain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :