Pierre Aoun, LP Promotion : "La responsabilité sociétale est l'un de nos fondamentaux"

 |   |  379  mots
Pierre Aoun
Pierre Aoun (Crédits : DR)
Pierre Aoun, directeur général adjoint de LP Promotion, est l'invité du Club Eco de La Tribune dans le cadre du Forum Smart City Bordeaux.

Promoteur immobilier basé à Toulouse et présent à Bordeaux depuis bientôt 15 ans, LP Promotion compte actuellement une vingtaine de programmes à la vente sur le bassin d'Arcachon et la métropole bordelaise. Ce promoteur immobilier familial a décidé il y a peu d'intégrer en son sein un nouvel actionnaire, un fonds d'investissement français qui va lui donner les moyens de réaliser ses objectifs, à savoir 2.000 logements à l'horizon 2019-2020. Un fonds qui est minoritaire, le management historique actuel restant toujours majoritaire. LP Promotion a réalisé 135 M€ de CA consolidé en 2016, 185 M€ sont prévus en 2017. La société embauche à un rythme annuel d'une vingtaine de salariés.

Pierre Aoun donne dans cette interview accordée au Club Eco sa vision du marché bordelais qu'il juge "très attractif, dans une ville qui a créé 7.000 emplois l'an dernier, qui devrait en créer 100.000 en 15 ans, donc de véritables fondamentaux économiques, démographiques, une mue qui a été réussie avec brio, qui a certes peut-être anticipé un peu tôt l'arrivée du TGV, mais je crois qu'il est de notre devoir à nous, maîtres d'ouvrage, aux collectivités, de continuer à produire pour fluidifier ce marché et faire en sorte que les prix qui ont augmenté de manière tout à fait naturelle se stabilisent."

Il donne également la vision de LP Promotion en termes de smart city.

"Nous avons gagné le Prix du bâtiment connecté en 2016 sur la région Occitanie. La connectivité, c'est évidemment une part importante de la smart city, mais cette connectivité doit être accompagnée, pour créer du lien social et pas du repli sur soi. La technologie est plus qu'une demande, c'est un besoin. Nous vivons de plus en plus avec les objets connectés. Donc il faut évidemment répondre à ce besoin mais ce qui me semble fondamental, c'est la création du lien social, du vivre ensemble, la responsabilité sociétale est l'un de fondamentaux de l'entreprise."

LP Promotion a été retenu dans le cadre de l'appel à idées "Urbalab, 10 projets pour 10 formes d'habitat métropolitain" pour son projet d'habitat évolutif à Saint-Médard-en-Jalles. Pierre Aoun développe dans cette interview l'esprit de ce projet, pour lequel le permis de construire va être déposé cette année.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :