Arnaud Lucaussy, TDF : "Une énorme vague 5G entre 2020 et 2025"

 |   |  190  mots
Arnaud Lucaussy précise tous les domaines d'intervention de TDF en matière de télécommunications.
Arnaud Lucaussy précise tous les domaines d'intervention de TDF en matière de télécommunications. (Crédits : DR)
Arnaud Lucaussy, secrétaire général de TDF, est l'invité du Club Eco de La Tribune, dans le cadre du Forum Smart City organisé au Palais de la Bourse à Bordeaux.

Dans cette interview au Club Eco dans le cadre du Forum Smart City Bordeaux, Arnaud Lucaussy, secrétaire général de TDF, rappelle l'histoire de cet acteur né en 1975 de l'audiovisuel et qui a aujourd'hui trois grandes activités autour de la télévision et de la radio, des télécommunications, et enfin de la fibre.

Cette société, qui réalise 670 M€ de chiffre d'affaires, se positionne de plus en plus comme un acteur incontournable de la smart city, notamment à travers son implication dans la 5G.

"Tout le monde se prépare à la 5G, le réseau va se densifier parce que nous passons d'un système qui servait la téléphonie mobile à un système qui servira demain à toutes les applications critiques : les voitures, la santé, etc. Nous allons vers un doublement des infrastructures mobiles dans les 10 ans. Il y aura une énorme vague 5G qui commence à grossir, à se préparer, entre 2020 et 2025, avec des déploiements que l'on commence à imaginer, par exemple dans le mobilier urbain, les façades d'immeubles, et donc beaucoup d'éléments rayonnant dans les villes", explique Arnaud Lucaussy.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :