Alain Turby, Bordeaux Métropole : "Bordeaux est une marque qui vend"

Alain Turby, conseiller délégué en charge de la Métropole numérique, est l'invité du Club Eco de La Tribune dans le cadre de Biznext 2016. Il dresse notamment le bilan de la métropole en termes de créations d'entreprise et d'emplois et évoque l'attractivité de Bordeaux.
Alain Turby est conseiller délégué en charge de la Métropole numérique.

Alain Turby est conseiller délégué en charge de la Métropole numérique.

"Bordeaux Métropole est la première métropole française pour le taux de création d'entreprise, 17,9 % en 2014, devant Toulouse et Lyon, explique-t-il dans cette interview. Entre 2011 et 2015, le nombre d 'entreprises créées a augmenté de 15,5 % alors que la moyenne nationale a enregistré un recul de 7,8 %. Cela montre l'attractivité de Bordeaux, la marque Bordeaux est une marque qui vend. 16.400 emplois ont été créés entre 2009 et 2015, soit +6,1 % quand la moyenne nationale est à 1,2 %."

Alain Turby évoque également la soutien aux différentes filières que sont l'aéronautique, l'optique, la santé, les industries créatives ou son implication dans la French Tech.

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