Marie-Laure Pochon, PDG du groupe Acteon : "Un grand coup d'accélérateur en R&D"

 |   |  222  mots
Marie-Laure Pochon, PDG du groupe Acteon
Marie-Laure Pochon, PDG du groupe Acteon (Crédits : DR)
Marie-Laure Pochon, PDG du groupe Acteon, est l'invitée du Club Eco de La Tribune. Lauréate du Prix Décideur de l'année lors de Biznext 2016, elle annonce le lancement de trois nouveaux produits.

Medtech française spécialisée en dispositifs médicaux de haute technologie pour les dentistes et les chirurgiens, Acteon (siège à Mérignac) propose deux technologies : la chirurgie avec ultrasons et l'imagerie médicale numérisée. Le groupe réalise un chiffre d'affaires de 150 M€, dont 84 % à l'international avec 800 personnes.

"Acteon est une très jolie entreprise qui a toujours été très forte à l'export et au niveau des produits. C'est vrai qu'entre 2010 et 2014 il y a eu une certaine régression des ventes et qu'à mon arrivée il y a deux ans on a fait en sorte de redresser l'entreprise et de la remettre en croissance assez vite puisque l'an dernier la croissance était de 17 % et cette année de 7 à 8 %", explique dans cette interview Marie-Laure Pochon, qui réaffirme les ambitions du groupe aux Etats-Unis, en Europe et en Chine.

Evoquant le cœur de métier d'Acteon qui consiste à faire en sorte que les dentistes et les chirurgiens puissent faire de la chirurgie plus propre, plus courte et donc moins invalidante qu'il s'agisse d'ultrasons ou d'imagerie, elle annonce le lancement de trois nouveaux produits ce premier semestre.

"Nous avons remis un grand coup d'accélérateur en R&D, ce qui nous assure un très joli portefeuille de lancement dans les trois années qui viennent."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :