Eric Marcou, Synergie Nouvelle-Aquitaine : "Le recrutement est de plus en plus difficile"

 |   |  189  mots
Eric Marcou est le responsable en Nouvelle-Aquitaine de Synergie, groupe qui intervient dans le  recrutement, le travail temporaire, la formation et le conseil.
Eric Marcou est le responsable en Nouvelle-Aquitaine de Synergie, groupe qui intervient dans le recrutement, le travail temporaire, la formation et le conseil. (Crédits : DR)
Eric Marcou, responsable Synergie Nouvelle-Aquitaine, est l'invité du Club Eco de La Tribune dans le cadre des Talents aquitains de l'aéronautique et de l'espace, organisés avec BAAS (Bordeaux Aquitaine Aéronautique et Spatial). Synergie est un groupe de dimension internationale spécialisé dans le recrutement, le travail temporaire, la formation et le conseil qui compte 32 agences et 110 collaborateurs dans la région.

Eric Marcou est le responsable en Nouvelle-Aquitaine de Synergie, groupe de recrutement, travail temporaire, formation et conseil, qui compte dans la région 110 collaborateurs au sein de 32 agences généralistes ou spécialisées (aéronautique, bâtiment, industrie, logistique...) en fonction de ses lieux d'implantation.

"Le recrutement est de plus en plus difficile. Les professionnels se font de plus en plus rares dans le travail temporaire donc il faut les sourcer, les former et les fidéliser, ce qui prend énormément de temps", explique Eric Marcou dans cette interview.

Il présente la marque Synergie Aéro, créée en 2011, qui organise des salons d'emploi uniquement dédiés à l'aéronautique, qui ont réuni plus de 35.000 visiteurs et 430 entreprises et partenaires liés à l'activité aéronautique et spatiale. Le dernier salon organisé à Saint-Médard-en-Jalles a reçu 1.000 visiteurs autour d'une trentaine d'entreprises ; la prochaine édition aura lieu le 16 mai.

Synergie Aéro a également déployé des agences dédiées exclusivement au recrutement et à la formation et à la délégation de personnel aéronautique, avec plus de 587 intérimaires formés en 2015-2016.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :