Thierry Kessenheimer, Rectorat de Bordeaux : "Nous faisons du sur-mesure"

 |   |  206  mots
Thierry Kessenheimer, délégué académique à la formation initiale et continue au Rectorat de l'académie de Bordeaux
Thierry Kessenheimer, délégué académique à la formation initiale et continue au Rectorat de l'académie de Bordeaux (Crédits : DR)
Thierry Kessenheimer, délégué académique à la formation initiale et continue au Rectorat de l'académie de Bordeaux, est l'invité du Club Eco de La Tribune dans le cadre des Talents aquitains de l'aéronautique et de l'espace, organisés avec BAAS (Bordeaux Aquitaine Aéronautique et Spatial).

Thierry Kessenheimer, délégué académique à la formation initiale et continue au Rectorat, explique le champ de son intervention, qui concerne aussi la formation professionnelle de voie scolaire, l'apprentissage ou la formation par l'intermédiaire des Greta qui vient compléter l'offre de formation de l'Education nationale avec un maillage très fin du territoire.

Interviewé dans le cadre des Talents aquitains de l'aéronautique et de l'espace, il précise dans que ce secteur, "les Greta sont présents de par notre volonté de nous investir dans l'industrie de pointe et en partenariat avec la collectivité locale qui elle aussi promeut cette filière".

 "La grande force des Greta, ce sont ses 52 conseillers en formation continue qui sont leur fer de lance, des acteurs de terrain qui vont au contact des entreprises, rencontrent les responsables des ressources humaines, des chefs d'atelier, les aident à exprimer leurs besoins. La suite, c'est de l'ingénierie de formation pour être capable de répondre à une demande très ponctuelle exprimée par une entreprise. On fait du sur-mesure, dans notre champ qui est très formaté au départ, mais on a la capacité à répondre à ces besoins de manière très ponctuelle et très locale."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :