Gilles Fonblanc, Airbus Safran Launchers : "ASL bénéficie d'un historique très fort en Nouvelle-Aquitaine"

 |   |  208  mots
Gilles Fonblanc, directeur des sites d'Airbus Safran Launchers et représentant du CEO en Aquitaine
Gilles Fonblanc, directeur des sites d'Airbus Safran Launchers et représentant du CEO en Aquitaine (Crédits : DR)
Gilles Fonblanc, directeur des sites d'Airbus Safran Launchers en Aquitaine, est l'invité du Club Eco de La Tribune dans le cadre des Talents aquitains de l'aéronautique et de l'espace, organisés avec BAAS (Bordeaux Aquitaine Aéronautique et Spatial).

Co-entreprise détenue à 50 % par Airbus Defence and Space et à 50 % par Safran, officiellement créée le 1er juillet 2016, Airbus Safran Launchers, dédiée aux lanceurs spatiaux civils et militaires, maître d'œuvre des familles de lanceurs européens Ariane 5 et Ariane 6 et des missiles de la force de dissuasion océanique française, compte 3.500 collaborateurs en Nouvelle-Aquitaine, soit 40 % des effectifs de la société.

"Airbus Safran Launchers bénéficie d'un historique très fort en Nouvelle-Aquitaine, issu des filières des lanceurs spatiaux et du programme Ariane qui continue et de la filière des missiles de dissuasion nucléaire qui ont pour la plupart été développés ici en Aquitaine", rappelle Gilles Fonblanc, directeur des sites d'Airbus Safran Launchers (ASL) et représentant du CEO en Aquitaine.

Interviewé dans le cadre des Talents aquitains de l'aéronautique et de l'espace, il précise qu'ASL a lancé un plan de transformation, baptisé "Plan ambition".

"On ne parle pas uniquement de méthodes et d'outils mais avant tout des hommes, des talents. Ce que nous essayons de faire, c'est de mettre en avant des talents, de donner l'opportunité à ces talents qu'ils soient jeunes ou moins jeunes, qui ont envie de transformer l'entreprise, de s'associer à ces projets."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :