Pierre Goguet, CCI Bordeaux Gironde : "Gagner vis-à-vis de l'international"

 |   |  158  mots
Pierre Goguet, président de la CCI de Bordeaux Gironde, est également président de l'Association des CCI métropolitaines.
Pierre Goguet, président de la CCI de Bordeaux Gironde, est également président de l'Association des CCI métropolitaines. (Crédits : DR)
Pierre Goguet, président de la CCI Bordeaux Gironde, est l'invité du Club Eco de La Tribune dans le cadre des Talents aquitains de l'aéronautique et de l'espace, organisés avec BAAS (Bordeaux Aquitaine Aéronautique et Spatial).

Président de la Chambre de commerce et d'industrie Bordeaux Gironde, Pierre Goguet rappelle que ses ressortissants représentent 30 % de l'ensemble de la Nouvelle-Aquitaine :

"Cette chambre a vocation à servir de locomotive et de partenaire à l'ensemble des chambres du territoire puisque l'idée est que l'on puisse trouver des alliances, des pistes de travail, l'aéronautique en est une."

Rappelant que chaque territoire recèle des pépites que ce soit dans l'industrie ou le commerce, il précise de la CCI Bordeaux Gironde peut aider à l'international, valoriser, mettre à portée ces pépites, notamment parce que la chambre est une CCI métropolitaine.

En tant que président de l'Association des CCI métropolitaines, Pierre Goguet rappelle que dans la réforme territoriale, les métropoles doivent travailler en liaison avec leur région et qu'elles ont une responsabilité pour animer et tirer l'ensemble du territoire vers le haut :

"Ce qu'il faut c'est gagner vis-à-vis de l'international."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :