Emmanuel Cruse : Pédesclaux, "l'une des plus belles réalisations, des plus technologiquement abouties"

Emmanuel Cruse, directeur général des vignobles Lorenzetti, était l'invité du Club Eco de La Tribune dans le cadre des Talents du vin, qui ont distingué Françoise et Jacky Lorenzetti avec le prix Talent de l'année, pour leurs investissements dans le Château Pédesclaux. Emmanuel Cruse explique en quoi cette restructuration est remarquable et ce qu'en attendent les propriétaires.
Emmanuel Cruse, directeur général des vignobles Lorenzetti

Le Château Pédesclaux, qui comptait 30 hectares lorsque Françoise et Jacky Lorenzetti l'ont racheté en 2009, s'étend aujourd'hui sur 50 hectares, dont 45 en exploitation pure.
Emmanuel Cruse, directeur général des vignobles Lorenzetti, revient sur la restructuration de la demeure et du chai, confiée à l'architecte Jean-Michel Wilmotte, pour un résultat qu'il qualifie de "surprenant et remarquable".

"L'idée centrale était de réussir à faire un chai auto-gravitaire, où le raisin serait roi. Cela fait partie aujourd'hui des plus belles réalisations, l'une des plus technologiquement abouties au service du vin dans le monde."

Les propriétaires attendent beaucoup de cet investissement de plusieurs millions d'euros, indispensable pour relancer Pédesclaux, 5e cru classé de l'appellation Pauillac, qui avait la réputation d'être la dernière belle endormie du Médoc, rappelle Emmanuel Cruse.

"Notre plus gros challenge aujourd'hui est de lui redonner une place dans une distribution mondiale ; malgré les progrès indéniables faits depuis 2009, cela ne se fait pas en un jour."

>> Regarder la vidéo

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.