Mathieu Crosnier, Domaine du Grand Mayne : "Nos clients sont nos ambassadeurs"

Mathieu Crosnier, qui dirige le Domaine du Grande Mayne à Villeneuve de Duras (47), est l'invité du Club Eco de La Tribune dans le cadre des Talents du vin, événement au cours duquel il a reçu le Prix jeune vigneron. Il rappelle l'histoire de la création de ce vignoble, qui a pris un nouveau départ après l'opération de crowdfunding menée en 2013.
Mathieu Crosnier a reçu le Prix jeune vigneron lors des Talents du vin 2016 de La Tribune.

Lauréat du Prix jeune vigneron des Talents du vin organisés par La Tribune à Bordeaux, Mathieu Crosnier dirige le Domaine du Grand Mayne, à Villeneuve de Duras en Lot-et-Garonne, propriété de 34 hectares qui emploie 6 personnes et produit 180.000 bouteilles par an en blanc et rouge, vendu à 30 % en France, le reste étant distribué sur le marché européen, notamment britannique (50 % de ses ventes).

Il rappelle l'histoire particulière de ce domaine, créé de toute pièce par un Anglais, revendu en 2007, et relancé en 2013 après une opération de crowdfunding de 650.000 € qui lui a permis également de fidéliser des clients devenus actionnaires et qui sont désormais les ambassadeurs du domaine.

Il évoque également le plan de restructuration du vignoble, en cours, pour planter à plus haute densité.

>> Regarder la vidéo

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.