Grégory Castelli, Phileas Stravinarius : "Notre seuil de rentabilité atteint en 2016"

Gregory Castelli, cofondateur de Phileas Stravinarius, est l'invité du Club Eco de La Tribune dans la cadre des Talents du vin 2016, événement au cours duquel il a reçu le prix Startup de l'année. Il revient sur la croissance de la société et les projets en cours, notamment via l'application Sommelier.
Gregory Castelli, cofondateur de Phileas Stravinarius

Gregory Castelli, cofondateur de Phileas Stravinarius, a reçu le prix Startup des Talents de vin 2016 de La Tribune. Sa société, créée à Bordeaux en décembre 2013, commercialise à travers un abonnement mensuel ou à l'unité des vins français mais aussi étrangers issus de 200 régions viticoles dans le monde.
Il revient sur les difficultés rencontrées en France pour trouver des financements pour monter sa société, financements qu'il a finalement trouvés à l'étranger.
Aujourd'hui Phileas Stravinarius qui propose, à travers le Phileas Wine Club, des vins en biodynamie et cépages autochtones, compte 8.000 clients, un bonne partie abonnés à ses box mensuelles, le reste des clients étant des amateurs éclairés qui choisissent leur vin parmi 700 références.
La société compte doubler en 2016 son chiffre d'affaires qui se montait à 600.000 euros en 2015 pour atteindre son seuil de rentabilité.
Phileas Stravinarius, qui emploie une douzaine de salariés, lève des fonds en ce moment pour porter en partie la création d'une deuxième société dédiée à son application Phileas Sommelier. Cette plate-forme de services a trois raisons d'être : aider les restaurants à mieux gérer leur carte de vins sur papier et supports digitaux ; permettre aux vignerons de mieux maîtriser leur distribution en CHR ; enfin proposer aux clients des restaurants des infos pour mieux choisir leur vin.
Parmi les autres projets de l'entreprise : ouvrir des boutiques physiques et se développer à l'international où se trouvent ses investisseurs.

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Commentaires 2
à écrit le 06/12/2016 à 20:27
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Bonjour, récapitulatif de ce cadeau d'anniversaire Commande 6 mois d'abonnement 1ere commande reçue fin juin. Il n'y en aura pas d'autres !!! Le 21/07, je suis informée que je devrais recevoir les box de juillet et aout fin aout. Fin aout, rien. ...

à écrit le 19/10/2016 à 9:05
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Pas mal du tout pour une société qui n'est pas capable de livrer les vins achetés à ses clients!! Effectivement, je comprend bien que c'est très rentable d'empocher l'argent des clients et ne pas donner de produits en contrepartie!

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