Lân Guichot, Agfa HealthCare France : "Nous visons un continuum de soins"

Lân Guichot, directeur de l'innovation et du business développement d'Agfa HealthCare France, était l'invité du Club Eco dans le cadre du Forum Santé Innovation organisé par La Tribune Bordeaux. Il explique la stratégie de cette entreprise d'Artigues-près-Bordeaux spécialisée dans l'imagerie médicale et les systèmes d'information de santé, très impliquée dans le Cluster TIC santé aquitain.
Lân Guichot, directeur de l'innovation et du business développement d'Agfa HealthCare France

Filiale du groupe Agfa-Gevaert, Agfa Healthcare France, dont le siège est à Artigues-près-Bordeaux, emploie 450 salariés dans 9 agences en France dont 2 dans les DOM-TOM, pour un chiffre d'affaires de 61 M€.

Lân Guichot, directeur de l'innovation et du business développement d'Agfa HealthCare France, précise dans le Club Eco l'expertise de cette entreprise dans l'imagerie médicale et les systèmes d'information de santé :

"Nous avons sans doute le portfolio de solutions le plus large du marché avec les dossiers patient, dossier médical, de biologie, de radiologie, mais également de solutions de gestion de l'entreprise hôpital", explique-t-il.

Il revient également sur le rôle de l'entreprise dans le Cluster TIC Santé aquitain, dont il dirige le groupe d'appels à projets d'innovation qui a par exemple fait émerger le projet Kepa porté par Agfa Healthcare France, Robosoft et Radhius, distingué lors du Concours mondial de l'innovation dans la catégorie "silver économie".

Lân Guichot explique enfin la stratégie d'integrated care, ou soins intégrés, de l'entreprise avec une objectif de continuum de soins, de l'hôpital vers le domicile du patient.

>> Regarder la vidéo

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.