Philippe Massol, Cité des civilisations du vin : "Le planning est respecté"

 |   |  152  mots
Philippe Massol, directeur de la Cité des civilisations du vin
Philippe Massol, directeur de la Cité des civilisations du vin à Bordeaux, qui a reçu le Prix de la rédaction lors de la deuxième édition des Talents du vin de La Tribune - Objectif Aquitaine, était l'invité du Club Eco. A cette occasion, il évoque cet équipement culturel de premier plan qui devrait ouvrir en juin 2016 pour accueillir jusqu'à 500.000 visiteurs par an.

Le projet de la Cité des civilisations du vin, idée qui est née il y a une vingtaine années, a été lancé il y a six ans pour proposer un grand voyage dans l'histoire et le temps. Ce qui sera pour Bordeaux un équipement culturel de premier plan attend 500.000 visiteurs par an. Philippe Massol évoque également dans cet entretien sa première prise de contact avec Sylvie Cazes, présidente de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin. Il explique comment le projet a fédéré autour de la ville l'Etat, la Région et le Département, tout comme les vignerons, négociants et courtiers, véritables mécènes du projet.

Philippe Massol confirme le souhait d'ouvrir la Cité des civilisations du vin à l'occasion de Bordeaux Fête le vin en juin 2016 (du 23 au 26), puisqu'à ce jour le planning des travaux est respecté.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :