A La Rochelle le Grand Pavois a présenté 100 nouveaux modèles

 |   |  393  mots
Bateaux à flot pendant le Grand Pavois 2017
Bateaux à flot pendant le Grand Pavois 2017 (Crédits : JM. Rieupeyrout)
Le Grand Pavois, qui revendique sa place dans le top 5 des salons nautiques internationaux à flot, a fait aussi bien côté fréquentation en 2017 qu’en 2016.

La 45e édition du Grand Pavois, salon nautique leader de la façade atlantique, à La Rochelle, qui compte le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine parmi ses soutiens, a fermé ses portes ce lundi 1er octobre. Depuis l'ouverture, le 26 septembre dernier, l'organisation estime que 80.000 visiteurs ont participé à ce salon nautique international, soit autant que lors de l'édition de 2016.

"C'est réellement une bonne édition ! Nous devrions fermer le salon ce soir avec une fréquentation de 80.000 visiteurs et ce malgré un dimanche pluvieux qui nous enlève bien 1.500 à 2.000 visiteurs. Je pense que nous aurions pu dépasser la fréquentation de 2016 si nous n'avions pas eu cette journée-là. Nous avons même connu un samedi qui restera dans nos mémoires, car nous n'avions jamais connu une saturation de notre parking visiteurs (4.000 places), et ce dès 10h30 le matin !" déroulait ce lundi Alain Pochon, président de l'association Grand Pavois Organisation (GPO).

700 m2 pour le Sultanat d'Oman

GPO se félicite que ce salon nautique, qui s'étend sur 100.000 m2, ait attiré 800 exposants (soit autant de marques) venus de 30 pays et accueilli 100 nouveaux modèles sur les 750 bateaux exposés, dont 300 à flot. Le président de GPO évoque la conclusion de nombreux contrats de ventes de grandes unités pendant le salon. En plus de son espace La Plage, le Grand Pavois disposait aussi d'une marina pour son espace pêche et proposait une exposition de vieux gréements. Chez les exposants la venue pour la première fois d'une délégation du Sultanat d'Oman, qui avait réservé un stand de 700 m2 où groupes folkloriques, cuisine du terroir omanais, conférences et bateaux traditionnels ont été présentés, a fait sensation.

Alain Pochon souligne l'importance de la signature d'une convention avec la Région Guadeloupe qui confirme que l'île de Marie Galante est bien le point d'arrivée du Rallye des Iles du Soleil, organisé par GPO, dont la 2e édition aura lieu l'an prochain avec un parcours Marina Lanzarote (Canaries) - Marie Galante (Guadeloupe) via la baie de Mindelo (Iles du Cap Vert). Une traversée réservée à des monocoques et multicoques de 35 à 65 pieds. La 46e édition du Grand Pavois aura lieu du mercredi 26 septembre au lundi 1er octobre 2018, afin de ne pas se retrouver aux mêmes dates que d'autres salons nautiques professionnels.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :