Grande Jonction à Bordeaux : le programme complet

 |   |  539  mots
La réalité virtuelle fait partie des 4 grands thèmes qui seront abordés lors de la Grande Jonction.
La réalité virtuelle fait partie des 4 grands thèmes qui seront abordés lors de la Grande Jonction. (Crédits : DR)
La prochaine édition de la Grande Jonction aura lieu le 8 mars prochain au matin. Ce rendez-vous organisé par French Tech Bordeaux fera se rencontrer les professionnels de l'économie dite "classique" et ceux du numérique. Deux personnalités majeures ont été invitées pour apporter leur éclairage. Voici le programme de l'événement.

Cette année, la Grande Jonction aura lieu en ouverture de Cartoon Movie, le grand rendez-vous international du monde de l'animation et de l'image numérique qui se déroule du 8 au 10 mars pour la première fois à Bordeaux.

Lire aussi : Comment Cartoon Movie booste le film d'animation en Europe

Le mercredi de 9 h à 13 h, plus de 2.000 personnes sont attendues au Palais des congrès à Bordeaux-Lac pour cette nouvelle édition de la Grande Jonction dédiée à l'animation, à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée ainsi qu'au transmédia. Lieu de rencontre des professionnels de l'économique classique et du numérique, la Grande Jonction proposera des témoignages d'acteurs locaux et internationaux, des conférences et des ateliers. Deux "key speakers" ont été invités : Joëlle Caroline et Dominique Sciamma.

9 h : accueil et networking autour des stands des acteurs de l'écosystème numérique

9 h 15 : "Booster la création d'entreprises innovantes par les femmes dans 4 pays francophones", focus sur les initiatives prises à Bordeaux, Québec, Montreal, Namur et Abidjan avec Marie-Christine Bordeaux, de l'incubateur Bordeaux Aquitaine Pionnières, et de l'économiste Aurélie Piet.

9 h 30 : "Les lapins crétins, 10 ans d'une histoire multiforme" avec Joëlle Caroline (Ubisoft).
Après avoir débuté sa carrière dans l'industrie de la musique, Joëlle Caroline arrive chez Ubisoft en 1996. Elle a alors pour mission de développer les studios de prestation son et vidéo du groupe. En 2000, elle est affectée à la coordination de la production internationale où elle assure tour à tour la réorganisation des studios de prestation et de création, l'implémentation de process de reporting, le management du contrôle de gestion et la direction du service de la gestion de la connaissance. Après un passage au sein de l'équipe Films & Séries, Joëlle rejoint Ubisoft Motion Pictures lors de sa création en 2011. Elle est aujourd'hui productrice audio de la série télévisée Lapins Crétins Invasion tout en supervisant le financement et l'administration de divers projets d'Ubisoft Motion Pictures.

10 h : "Les enjeux de l'innovation par le design" avec Dominique Sciamma (Strate Design)
Au travers d'un parcours complet au sein d'entreprises nationales et internationales (Bull, EDS, La Tribune), Dominique Sciamma a mené une carrière éclectique dans le domaine des nouvelles technologies. Chercheur en intelligence artificielle, développeur logiciel, directeur marketing, business développeur international, consultant stratégie, éditeur électronique, designer multimédia, scénariste... Ceci l'a amené naturellement à partager cette expérience en enseignant au sein de Strate Ecole de Design, où il a créé en 2007 le département "Systèmes et objets interactifs" dédiés à la conception d'objets intelligents. Il y a assuré aussi pendant 14 années le suivi de l'ensemble des diplômes. Il a créé en 2010 la direction de la recherche et du développement, avant de prendre la direction de l'école en 2013.

10 h 30 : pitchs d'entrepreneurs, témoignages autour des 4 thèmes forts de 2017, l'animation, la réalité virtuelle, la réalité augmentée et le transmédia. Avec Zodiac, Apperture, News Republic, Shinypix, Immersion, Asobo Studio, Sunna Design, Moonda, Orange, Superbe, Dogstudio

Accès gratuit à l'événement mais inscription préalable obligatoire

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/02/2017 à 10:23 :
Cette image donne envie à qui ? Qui a envie de porter ces grosses lunettes moches et lourdes pour ensuite avoir mal à la tête ?

Cela n'aura jamais le succès des consoles nintendo portables.
Réponse de le 08/03/2017 à 11:45 :
Mais alors c'est tellement pas la même utilité, technologie ou encore budget...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :