French Tech Connect : rendez-vous demain à Bordeaux

 |   |  351  mots
Les représentants des grands groupes pourront pitcher demain devant les startups pour leur présenter leurs besoins
Les représentants des grands groupes pourront pitcher demain devant les startups pour leur présenter leurs besoins (Crédits : LTB / Mikaël Lozano)
La première édition de French Tech Connect a lieu demain mercredi au Palais de la Bourse à Bordeaux. Grands groupes et entreprises de taille intermédiaire pitcheront devant les startups sélectionnées afin de faire connaître leurs besoins opérationnels. Suivront un job dating et la soirée anniversaire des 2 ans du label French Tech à Bordeaux.

Organisé conjointement par la CCI de Bordeaux, Bordeaux Métropole, la Région Nouvelle-Aquitaine et French Tech Bordeaux, en partenariat avec BigUp for startup, French Tech Connect a pour objectif de connecter les startups locales avec des entreprises de taille intermédiaire (ETI) et grands groupes.

Concrètement, une dizaine de grandes entreprises (Groupe Caisse des dépôts, Cisco, EDF, Enedis, Engie, La Poste, Groupe Sud Ouest, Orange, SNCF, Suez) ont formalisé sur le site http://www.bigup4startup.com plusieurs appels à projets à destination des startups de la région, cette plateforme ayant servi également aux startups candidates. Le rendez-vous a pour objectif, pour la startup d'identifier plus rapidement les bons interlocuteurs au sein du groupe, et pour le grand groupe de sourcer efficacement et rapidement les startups répondant à leur besoin d'innovation en territoire.
La journée débutera par la présentation au public de ces appels à projets lancés le mois dernier. 20 startups sélectionnées parmi celles ayant répondu aux appels à projets viendront à leur tour présenter leur(s) solution(s) aux besoins exprimés.

Speed dating, job meeting, 2 ans de French Tech Bordeaux

Cette journée propose d'autres temps forts. Suite à ce grand oral, pas moins de 300 représentants de grands groupes, ETI, entreprises et startups sont attendus en début d'après-midi pour des rendez-vous face à face, en mode speed dating.

Un job meeting, auquel plus de 800 personnes sont attendues, se déroulera de 16 h à 19 h. 50 entreprises du territoire y participeront. En plus des offres d'emploi, d'alternance ou de stage, les participants pourront également rencontrer sept organismes proposant des formations dans le digital offrant de bonnes perspectives en matière d'emploi, dont E-COD, école de la communication et de la création digitale de la CCI.

Enfin, cette 1re édition de la French Tech Connect sera clôturée à partir de 19 h par la soirée anniversaire des 2 ans de French Tech Bordeaux autour des membres de l'écosystème numérique bordelais. L'an dernier, 1.400 personnes s'étaient déplacées pour célébrer le premier anniversaire du label French Tech Bordeaux.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/11/2016 à 16:08 :
Merci @LaTribuneBdx ‼️
Activer le #business #numerique en facilitant l'accès au marche des grands groupes aux startups c'est l'objectif de Bigup for Startup #big4start

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :