Startup Weekend Bordeaux : le palmarès de la 6e édition

 |   |  248  mots
Les porteurs du projet lauréat, Spreez
Les porteurs du projet lauréat, "Spreez" (Crédits : Jérémie Buchholtz)
La 6e édition du Startup Weekend Bordeaux a couronné trois projets créés en quelques heures par des équipes montées pour l'occasion.

Le concept de l'événement est désormais bien connu : les Startups weekend ont pour objectif de faire s'affronter des équipes de profils très différents, réunies pour cette occasion spécifique, et qui ont 54 heures pour plancher sur un projet de startup viable. La 6e édition à Bordeaux était organisée par French Tech Bordeaux en partenariat avec Label Startup et Digital Campus, dans les nouveaux locaux de ce dernier aux Bassin à flot. L'événement a réuni 75 participants et mobilisé 15 coachs professionnels issus du monde de l'entrepreneuriat régional.

Le concours a été remporté par l'équipe porteuse du projet "Spreez", une application "facilitatrice de soirée" qui vise à aider les étudiants à mieux organiser leurs soirées en proposant notamment une cagnotte commune, une solution pour les courses ou encore le ménage.

La 2e place est revenue au projet "BIM", plateforme qui centraliserait tous les CV d'intérimaires et leurs disponibilités, afin de faire gagner un temps précieux aux agences en cas de commande urgente.

"Twweams", projet de réseau social permettant de rencontrer vos "jumeaux" car basé sur votre date de naissance, figure sur la 3e marche du podium.

Plusieurs sociétés étaient partenaires de l'événement, dont Yummypets (réseau social pour animaux), Primobox (dématérialisation de données), Weenove (big data), DMIC (solutions de géolocalisation), Gablys (objets connectés), Interaction Healthcare (agence digitale de santé), Pwc (cabinet comptable), 1Kubator (incubateur bordelais) et Huawei.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :