Bordeaux : Liweo lance sa plateforme de conversation vidéo privée

La toute jeune startup bordelaise Liweo a présenté ce matin sa plateforme de conversation vidéo privée sur le web, tchao.io, en accès gratuit dès aujourd'hui pour une mise en relation limitée à 8 personnes. Une version pro est annoncée avant la fin de l’année.
La plateforme est accessible directement depuis le web, sans installation de logiciel ou application, et sans inscription.

Fondée à Bordeaux l'an dernier par Francis Azzarello et Stéphane Munuera, Liweo est spécialisée dans la gestion de flux vidéo sur Internet. Ce matin, la startup a présenté sa plateforme de conversation vidéo privée, baptisée Tchao.io. Sa promesse : simplifier l'accès à la conversation vidéo sans aucune installation préalable, sans inscription, directement sur le web, la seule nécessité étant d'être équipé d'un navigateur Google Chrome, Mozilla Firefox ou Opera.

Grâce à l'utilisation du web RTC (aucun logiciel à télécharger), Tchao.io permet tout type de conversations, des vidéo-conférences ou réunions privées depuis un ordinateur, tablette ou smartphone (Android et bientôt tout device). Il suffit de se connecter au site tchao.io, de créer une "room" privée et de partager le lien avec ses interlocuteurs pour discuter directement depuis son navigateur Internet.

Une version pro dans quelques semaines

Tchao s'adresse aux particuliers et aux professionnels en proposant deux solutions. Dès aujourd'hui, la plateforme est accessible gratuitement pour tous, avec une possibilité de mise en relation limitée à 8 utilisateurs maximum. Parmi les premiers services proposés : inviter ses amis, privatiser une room avec un mot de passe, échanger des messages textes, partager des fichiers jusqu'à 20 Mo. D'autres fonctionnalités gratuites sont à l'étude.

Liweo prévoit de lancer avant la fin de l'année une version payante (4 € par utilisateur et par mois mais gratuit pour la personne qui crée la room) avec une offre renforcée de fonctionnalités complémentaires à destination des entreprises, professions libérales, associations et collectivités avec possibilité de mise en relation simultanée jusqu'à 15 personnes. Cette version payante sera complétée par des outils collaboratifs (agenda pour prise de rendez-vous, partage de documents...) facilitant les réunions. Aucune info (comme les documents partagés) n'est stockée sur leur serveur, puisque la trace de la room est détruite une fois qu'elle est fermée, mais elle peut être conservée à la demande.

Sélectionnée pour rejoindre le programme BizSpark de Microsoft, soutenue par Bpifrance, la startup dont les 2 fondateurs ont été rejoints par 4 associés, compte désormais 6 salariés et espère atteindre en un an 1 million d'utilisateurs, dont 5 % de professionnels.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.